Quelques idées de jeux de rêve

En attendant que je termine mes articles plus intéressants (ils sont presque finis mais pas le temps / flemme de les finaliser), voici, avant l'E3, cinq idées de jeux qui me font rêver. Alors, je vais éviter les classiques demandes que tout le monde veut (dont moi) comme un nouveau Pokémon Snap, un nouveau F-Zero etc... Pour se concentrer sur des idées moins communes.



D'autres licences adaptées style Super Mario Maker

Donc ok, celui-ci est assez répandu mais je pense vraiment que certaines licences façon Super Mario Maker pourraient être des tueries. Je pense en particulier à Legend of Zelda et Metroid. Pour TLoZ, on pourrait avoir les graphismes du premier, de A Link to the past, de Minish Cap et de A Link between Worlds. Pour Metroid, le premier bien sûr, Super Metroid, et Metroid Fusion. Je pense que de la même façon que les gens ont créé des niveaux trés intéressants, l'imagination des gens pour faire des donjons ou des labyrinthes peut être une vraie mine. Kirby pourrait aussi pas mal s'y prêter, et pour StarFox, même si ça doit être compliqué vu que c'est en 3D, je pense qu'on pourrait avoir des niveaux originaux.


Une suite de Super Princess Peach

source : http://rebloggy.com/

Je trouve dommage que tous les personnages secondaires de Mario qui ont eu leurs propres jeux ont pu développer leurs propres sous-univers, sauf Peach. Certes, Luigi's Mansion ou Yoshi's Island emprunte des ennemis ou des idées de Super Mario Bros, mais ils ont su se développer et avoir les propres codes (de même pour Donkey Kong Country et Wario Land / Wario Ware). Mais malgré le fait que Peach a eu son propre jeu sur DS, rien n'en est resorti. J'aimerai un New Super Princess Peach où on aurait des nouveautés propres à Peach et à son sous-univers (et qui soit un peu plus dur car le jeu est vraiment trop simple et court). Peut-être plus un jeu plate-forme énigmes façon Kirby de Shimomura (c'est-à-dire DreamLand 2 et 3 et Kirby 64).


Un spin-off sur Zelda / Sheik / Tétra

Bon je sais, vu ce que le blog contient, ce n'est pas très étonnant. Je ne demande pas un jeu majeur sur Zelda (enfin ça serait cool) mais au moins un petit jeu basé sur elle exclusivement. Certaines personnes avaient pensé à un spin-off de Sheik pendant l'absence de Link dans Ocarina of Time, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée, du fait que Zelda s'est cachée pendant cette période et qu'on sait comment ça se termine. Cependant, son entraînement ou comment elle aurait appris les musiques de téléportation aurait été intéressant. Je pense que la meilleure option serait de faire comme Hyrule Warriors et de faire un Hyrule alternatif hors timeline où on pourrait mélanger plusieurs Zelda en une (ou prendre plusieurs princesses Zelda déjà existantes). Ça pourrait être un jeu d'aventure, mais plus basé sur les énigmes, un peu comme Oracles of Ages qui était plus basé sur ça là où Oracles of Seasons était fixé action.

source : http://www.hyrule.net/


Un jeu basé sur les méchants (en particulier Bowser et son armée)

Ça serait cool un petit jeu style gestion à la Final Fantasy : My life as a king sur les méchants de Nintendo. Le plus évident serait Bowser et son armée, et où l'on pourrait gagner des nouvelles unités quand on bat les autres rois type Goomboss, le roi Boo etc... Et puis comme ça, Bowser aurait son propre jeu. Même si ça serait un petit jeu, ça serait bien pour sa carrière vidéo-ludique.


Un Party game de la licence Kirby

C'est une de mes licences du cœur et je trouve ça dommage que les spin-off de Kirby ne soient pas hyper originaux et restent souvent dans la même veine. J'aimerai tellement un Party Game sur Kirby, à la Mario Party, avec des mini-jeux stupides et rigolos. L'univers de Kirby se prêterait bien à ce style de jeu je pense.


Un cross-over Nintendo qui ne soit pas Super Smash Bros

C'est mon idée ultime. Je me souviens il y a quelques années ce poisson d'avril qu'était Mushroom Kingdom Hearts, qui incluait Mario avec Mickey et Sora de Kingdom Hearts. Ce que j'aime dans la licence Kingdom Hearts, c'est de voyager dans les différents mondes de Disney. J'aimerais bien un jeu dans le même style où vous pourrez voyager dans les différents mondes de Nintendo et que tous les pouvoirs / armes seraient inspirés des jeux Nintendo. Des marteaux genre Mario ou Ice Climbers, des épées genre Master Sword ou Falcion, des arcs genre arc de Palutena ou de lumière, les armes de Splatoon etc... Mais aussi les accessoires autour, pour le déplacement par exemple (les ailes de Pit, les bottes de pégase, les Poké-montures, l'attaque Vrille...)
Ou encore plus fort, des compétences inspirées des consoles / fonctions / accessoires de Nintendo. Le câble Link pourrait s'upgrader en adaptateur sans fil de Pokémon Rouge-Feu / Vert Feuille, puis en connexion sans fil de la DS et enfin le Wi-Fi.

Je ne sais pas si l'idée est claire mais je voudrais un jeu hommage à Nintendo, mais vraiment en entier, mais qui ne soit pas SSB (même si j'adore SSB, je voudrais ça sous un nouvel angle et pas avec la vision de Sakurai).


2 commentaires:

  1. Pour le Maker :
    Je pense réellement que Zelda Maker et Metroid Maker seraient une mauvaise idée car on perdrais tout de suite l'idée d'aventure et d'immersion apporte ses deux série, contrairement a Mario ou le seul intérêt est d'exploré les niveaux et d'arrivé a un point A à un point B. La série Kirby n'utilise pas beaucoup de Mécanisme de gameplay en dehors des pouvoirs de la boule rose et je pense que créer des niveaux pour les passé entièrement en volant serait pas très intelligent ...

    Par contre, je conseillerais plus une licence comme Mega Man. (au passage, il existe un fan game nommé Mega Maker disponible avec un créateur très poussé de niveau avec un online pour uploadé ses niveaux, c'est vrai une perle en matière de fangame !)
    Et plus personnellement, je fantasmerais plus sur un Donkey Kong Country Maker, vu le nombre hallucinant de gimmick et de variété que cette série apporte, que ce sois les Tonneau varié, les animaux et les Kong possédant chaqu'un leur capacité + ou - unique.

    Pour une suite a Princess Peach :
    j'aime bien le jeu, mais je ne pense vraiment pas que sa mérite d'allez plus loin, quand on voit certain personnage de la série Mario obtenir leur propre série, je remarque juste que se sont des personnages plutôt secondaire a la base d'un Super Mario Bros, Luigi est un personnage plutôt vu par le joueur 2 qui peut être absent pendant l'intégralité d'un jeu, du même de Toad qui fais juste un petit coucou ou Yoshi qui est parfois absent totalement. La Princess Peach est un personnage beaucoup trop important pour sa série principal pour ce permettre partir faire sa propre aventure de son côté (les 3 persos important et obligatoire de la série Mario reste Mario lui même, Bowser et Peach. Il est extrêmement rare de voir un épisode avec l'un d'eux absent, même si la série Mario Land ne possède ni Peach, ni Bowser) je penserais plus a autres personne qui mérite vraiment de se développé bien plus que Peach ou Bowser, et bien sûr, je pense à Daisy et Waluigi, Daisy n'est plus jamais réapparu dans une aventure Mario depuis sa première apparition, Mario Land et Waluigi ... le pauvre n'a même pas eu une seule place dans la série de son homologue Wario! Même en sachant l'immense fanbase du personnage!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour le Zelda :
    Personnellement, je pense que le personnage de Sheik n'aurais jamais du sortir de son jeu original, Ocarina of Time, oui, le personnage est extrêmement populaire dans Smash, au même niveau que Captain Falcon ou Samus, je pense sincèrement que se personnage serait gâché ou mal exploité dans un nouvelle épisode de la série Zelda, même en spin off ... (en sachant que Hyrule Warrior ne compte pas, puisque ce jeu n'est pas même fait par Nintendo, c'est juste un Musou qui bourre le plus de perso et il a plutôt raison, fan service avant tout pour la Team Ninja et Koei Tecmo).
    Après, juste Zelda, non, je pense que sa serais un peu triste de voir l'absence de Link, c'est pour ça que j'opterais plus pour un histoire ou le joueur pourrais joué Link et Zelda, on a eu le cas pour Zelda Spirit Tracks (même si sa aurait pu être mieux fait) et les gens fantasme déjà sur le faite de joué Zelda dans Breath of the Wild.

    Pour le Party Game Kirby, je pense que ... Non, sans déconné un Party Game Kirby?! Sans déconné sa aurais aucun sens. Je pense que sa ridiculiserais encore plus l'humour de la série Kirby qui est pour moi déjà parfait, désolé, je peux pas accepté ça ... Non mais oh! Osé dire que Kirby est Stupid et Rigolo... La série possède déjà assez de spin off sur le Eshop de la 3ds.

    Bon, pour le cross over Nintendo, hors smash, mais avec une aventure et tout, c'est mon rêve de gosse, j'y pensais même avant l’existence de Kingdom Heart alors bon, je pense juste que sa va être assez dure de faire interagir des personnages de Nintendo qui sont pas connu pour ... parlé beaucoup, imagine une conversation entre un héro, Kirby, Mario et Link ... Gros gros Dialogue !!! Après, il y a toujours des moyens de faire des mises en scène, Mario & Luigi RPG le fait plutôt parfaitement donc bon, mais c'est vraiment un concepts dure à rendre solide ...

    RépondreSupprimer